

La ferme Les Sources est le lieu de vie à partir duquel nous inventons le projet des Issues et expérimentons de nouveaux modèles, basés sur 3 principes : la subsistance, la création et la recherche.
Une ferme au plus près de la nature. Une serre, des étangs, des arbres fruitiers, les animaux de la ferme, un four à pain...
Mais aussi, un petit resto, un atelier et même un petit musée et une bibliothèque!
Il y a beaucoup à vivre et à partager à la ferme Les Sources.

Mettre la création, la philosophie et la Vie bonne en pratique. Car ici il est question d'équilibre, d’écoute, d'efforts partagés, d’improvisation choisie, de création adaptée, de solidarité et de plaisir d’habiter.



La subsistance ne se télécommande pas, ne se télétravaille pas, ne se délègue pas. Il faut partager la sueur au quotidien, avec celles et ceux qui font.

Une écologie vivrière en petite polyculture-élevage, quête d'autonomie alimentaire et d'une interdépendance choisie -et choyée!- entre humains et non-humains.


La véritable démocratie consiste à cultiver notre nourriture et à savoir ce que nous mangeons


Filez un coup de main ?
Ateliers thématiques reguliers pour "partager la sueur", c'est une des bases de l'économie de la subsistance : venez nous aider à planter, récolter, transformer... l'occasion aussi de se rencontrer, apprendre, partager.

Vous pouvez aussi nous aider à développer les activités de la ferme en finançant un projet. Dans les prochains mois nous avons besoin d'agrandir notre verger, d'élever 2 nouvelles vaches et d'aménager leur paturage, de rénover une grange... Pour chaque projet Issues, nous consacrons 10% de son montant aux investissements à la ferme et à notre programme de recherche.

